Pour une vie saine et épanouie

Adoptez de saines postures…

Au bureau, la position assise est une source de tensions et de dérangements neuro-musculo-squelettiques. Votre chiropraticien vous conseillera sur la bonne posture afin de minimiser l’impact de cette position et éviter les maux de tête, les douleurs d’épaules, d’omoplates et de côtes.


La position debout prolongée est une source de lombalgie fréquente. Un bon maintien du ventre, des épaules et de la tête est essentiel afin d’éviter les dérangements neuro-musculo-squelettiques associés.


La position de sommeil est une source de dérangements biomécaniques autant au niveau du bas du dos que du cou et des épaules. De bons conseils, un oreiller adéquat et un bon matelas vous permettront de trouver un sommeil récupérateur et une santé optimale.


Adoptez de saines habitudes nutritionnelles

Le chiropraticien, de par sa formation, est habileté à fournir de bons conseils nutritionnels et des informations qui seront susceptibles de vous aider à optimiser votre santé. N’hésitez pas à discuter de ce sujet avec lui.


Adoptez une vie active

La sédentarité est responsable de plusieurs problèmes de santé comme l’hypertension, le diabète, les lombalgies, etc. Selon votre capacité et votre condition, votre professionnel de la santé vous guidera vers l’amélioration de votre niveau d’activité. Chaque augmentation de la capacité cardio-vasculaire et du tonus musculaire contribue à l’amélioration de votre santé.


Prescriptions d’exercices

À la clinique chiropratique Gallant et Jauron, nous accordons une importance particulière aux exercices. Pour être en bonne santé, il faut rester actif. De plus, certains exercices permettent de retrouver la mobilité articulaire adéquate et d’autres d’enlever de la douleur pendant la première phase de soins. D’autres exercices servent à éviter les blessures dans les sports ou encore renforcer le corps pour avoir une meilleure posture.


Votre chiropraticien pourra vous conseiller sur les exercices à faire selon votre condition et selon l’objectif de vos soins. Voici les types d’exercices qui pourront être proposés :

  • Exercices de soulagement
  • Exercices de mobilité articulaire
  • Exercices d’assouplissements
  • Exercices de renforcements (à la maison ou en gymnase, avec ou sans accessoire)
  • Exercices posturaux
  • Exercices d’échauffements (avant l’activité ou le sport, spécifique à celui-ci)
  • Exercices d’étirements (après l’activité ou le sport, spécifique à celui-ci)


Pour plus d’informations, appelez-nous!

Création de

Mention legale