À la clinique chiropratique Gallant et Jauron, nous offrons des soins pour toute la famille

De la naissance à la première année…

Dès la naissance, le bébé subit des stress mécaniques pouvant affecter le bon fonctionnement de son système neuro-musculo-squelettique. Les différentes étapes du développement peuvent entraîner des tensions musculaires inappropriées ainsi que les multiples chutes possibles lors de l’apprentissage de la marche, par exemple. Le traitement chiropratique s’adapte à tous et chez le nourrisson, il se fait du bout des doigts.


Les enfants

La position assise à l’école, les sacs à dos trop lourds ou mal ajustés, les chutes et les mauvaises postures assises ou de sommeil peuvent causer des douleurs et des problèmes neuro-musculo-squelettiques chez votre enfant. Un examen chez votre chiropraticien permettra de détecter les complexes de subluxation vertébrale nuisible au bon développement et les corriger par des soins adaptés à votre enfant.


Les adolescents

La poussée de croissance propre aux adolescents amène parfois des dérangements neuro-musculo-squelettiques. Chez les filles, la détection précoce des déviations latérales de la colonne et des scolioses permet une intervention adéquate. Chez les garçons, la poussée de croissance amène une mauvaise posture, ce qui peut entraîner des douleurs tant au niveau des genoux que du dos et de la tête. La chiropratique est là pour aider à corriger ces postures et à prodiguer les conseils appropriés.


Les femmes enceintes

La grossesse suscite d’importants changements neuro-musculo-squelettiques. On observe une augmentation de la lordose lombaire, un arrondissement des épaules, une modification de la démarche et un déplacement du centre de gravité vers les membres inférieurs. Cela amène fréquemment des inconforts, des raideurs cervicales et lombaires, des engourdissements et des maux de tête. La chiropratique est sécuritaire et efficace pour soulager et atténuer les douleurs pendant la grossesse et après l’accouchement.


Les travailleurs

L’ergonomie, la posture assise ou debout, et ce, de façon prolongée, les mouvements répétitifs, les charges lourdes à transporter sont des causes de dérangements ou de blessures chez les travailleurs. Les soins chiropratiques permettent de corriger ces dérangements et votre chiropraticien vous donnera les conseils adaptés à votre condition.


Les sportifs

L’activité physique et les sports sont excellents pour votre santé. Par contre, il arrive parfois qu’un mouvement mal effectué ou d’une forte intensité puisse causer des blessures. Le chiropraticien est en mesure d’identifier la nature de votre blessure et rétablir le bon fonctionnement neuro-musculo-squelettique de votre corps et favoriser le retour au jeu le plus vite possible.


Les personnes âgées

Le phénomène de vieillissement se remarque souvent par des raideurs et de l’ankylose. Bien que les structures osseuses et articulaires peuvent être marquées par de l’usure et de l’arthrose, la chiropratique est en mesure de favoriser le bon mouvement de l’articulation et de freiner le processus dégénératif présent. Votre chiropraticien vous donnera de bons conseils afin de rester actif et en santé.


Pour savoir comment la chiropratique peut vous aider, appelez-nous!

Création de

Mention legale